
Sophrologie, hypersensibilité et haut potentiel
Praticienne en EMDR - Hypnose et thérapie intégratives
Christelle Robert - Nantes

Organisme de formations

QU'EST CE QUE LA SOPHROLOGIE CAYCÉDIENNE ?
La sophrologie est une méthode psycho-corporelle d'accompagnement indiquée dans la gestion du stress et la régulation des émotions. Elle prend en compte la personne dans sa globalité avec ses dimensions physique, psychique et sociale.
L'origine médicale de la sophrologie au croisement de l'orient et de l'occident
Le docteur Alfonso Caycedo, neurologue et psychiatre est le fondateur de cette méthode qui ne cesse d'évoluer depuis les années 60, en réponse au stress environnant.
Soixante ans de travaux et de recherches en font une méthode structurée et actualisée, encadrée par des professionnels formés dans l'authenticité de la méthode, d'où le nom de sophrologie caycédienne.
Ses principes fondamentaux reposent sur la médecine occidentale, la phénoménologie et s'inspirent des méthodes orientales d'équilibre corps - esprit présentes dans le yoga, le dumo tibétain et le zen japonais.
Le Dr. Natalia Caycedo psychiatre, diplômée en neurophysiologie et en neuropsychologie assure la formation au master. Elle dirige l'organisation de la Sophrologie Caycédienne au niveau international et assume le rôle de présidente de Sofrocay International.


Dr Alfonso Caycedo

Dr. Natalia Caycedo
Une méthode validée par l'université autonome de Barcelone
Le Pr Antoni Bulbena Vilarrasa, psychiatre à l'Hospital del Mar, titulaire de la chaire de psychiatrie de l'Université Autonome de Barcelone, valide l'efficacité du programme « Mieux-être et Sophrologie », proposé par l’Institut de Sophrologie Caycédienne.
Ce programme entraîne psychologiquement et physiquement aux techniques sophrologiques pour le développement d'un mieux-être dans la vie quotidienne en huit séances.
https://sofrocay.com/sophrologie-et-science
Les champs d' applications de la sophrologie caycédienne
La sophrologie est présente dans différents secteurs d'activité :
-
la santé
-
l'éducation
-
le milieu professionnel et la prévention des RPS
-
les préparations aux évènements artistiques et sportifs
-
les difficultés stressantes du quotidien et les périodes de transition.

Quand la méditation de pleine conscience rencontre la sophrologie : entretien avec Christophe André
Christophe André est médecin psychiatre à l'Hôpital Sainte Anne, Paris. Ambassadeur reconnu de la méditation de pleine conscience. Propos recueillis par Marie-Hélène Sepulchre à l'issu de la première journée du 5ème congrès mondial de sophrologie à Sitges.